Glenlivet

Installée à Dufftown en plein coeur de la Speyside, le long de la Livet, la distillerie de Glenlivet est aujourd'hui la seule à avoir le droit de porter ce nom autrefois utilisé comme suffixe par beaucoup d'autres distilleries.

En pleine période de distillation clandestine, la notoriété de The Glenlivet était déjà telle que le roi George IV en réclama lors de sa première visite en Ecosse. Lorsque les premières licences officielles de distillation furent accordées, George & J.C. Smith furent parmi les premiers à l'obtenir. C'est une des raisons qui permirent à cette distillerie de revendiquer le nom de Glenlivet. Six autres distilleries sont installées dans la ville de Dufftown, parmi lesquelles Glenfiddich et son associée Balvenie.

L'eau de la Livet est très pure et s'écoule des montagnes de granit dans une grande partie de la Speyside. C'est cette eau qui donne au Glenlivet sa qualité et sa personnalité. La plupart des distilleries qui longent la Livet utilisent son eau pour refroidir efficacement leurs alambics, vu la température particulièrement basse qu'elle présente. La distillerie est restée indépendante jusqu'en 1935, fusionna avec Glen Grant en 1952 et devint le fleuron du groupe Seagram en 1977. C'est grâce à cela que The Glenlivet est devenu le Single Malt le plus vendu dans le monde. La production de la distillerie atteint les 2 millions de bouteilles.  

En juin 2010, Glenlivet a inauguré un nouveau bâtiment en présence de Sa Majesté le Prince Charles, ces importants travaux lui permettront d'accroître sa production et d'étendre sa gamme de single malts.

Cliquez ici pour accéder au site de la distillerie ou ici pour découvrir mes bouteilles.

Glenlivet

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×