Glenfiddich

La distillerie de Glenfiddich se trouve sur la Fiddich, un affluent de la Spey près de Dufftown au cœur de la Speyside. Fondée en 1886 par William Grant, Glenfiddich signifie "la vallée des cerfs" en gaélique. Tout comme Glenfarclas et Springbank, elle est l’une des rares distilleries familiales d’Ecosse. Elle fut la première en 1963, à commercialiser et à exporter son single malt, ce qui à l’époque était révolutionnaire et longtemps considéré comme une folie par les autres distillateurs de Whisky.

Le premier spiritueux qui ait été distillé à Glenfiddich le fut le jour de Noël 1887. Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à reconnaître que sans l'esprit d'entreprise et de clairvoyance de William Grant, le Single Malt écossais ne serait pas ce qu'il est maintenant.

Le Single Malt de Glenfiddich est le seul des Highlands à être distillé, mûri et embouteillé au sein même de la distillerie. Les alambics de Glenfiddich sont petits et chauffés au charbon. Le whisky est vieilli en fût de bois cru, mais 10 % de la production sont mis en fût de Sherry.  La distillerie produit près de 10 millions de bouteilles par an grâce à ses 29 alambics, ce qui représente 35% de l'embouteillage mondial de Malt. Cliquez ici pour accéder à la page de description des mes bouteilles.

Glenfiddich 1Glenfiddich 2

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site