Glenmorangie 3

Glenmorangie Nectar d'OrGlenmorangie Nectar d'Or

Cette nouvelle version de Glenmorangie fait partie de la toute nouvelle gamme des Wood finished. Le Nectar d'Or est tout d'abord vieilli en fût de sherry traditionnel pendant une dizaine d'années avant son transfert dans un fût ayant contenu du Sauternes pour y subir quelques mois de finition.

La robe vieil or a des reflets verdâtres et finement pailletés. Au nez, on détecte tout d'abord des notes d'ananas et de citron avant d'évoluer vers les épices comme la cannelle et ensuite les fruits confits. Le corps est légèrement huileux. En bouche, il se révèle onctueux et moelleux avec des touches de toffee et de  menthe fraîche qui évoluent ensuite vers le pain d'épice et la meringue. La finale apporte une touche de café grillé et revient sur le citron avec de légères senteurs de vanille. Il m'a semblé y détecter également des notes fruitées, mais sans pouvoir mettre un nom dessus. Peut-être la mangue ou le fruit de la passion.

Le Nectar d'Or n'a subi aucune filtration à froid, il pourrait donc légèrement se troubler en cas de basse température, sans pour autant en être affecté. Ce single malt a été élu meilleur single malt des Highlands aux World Whiskies Awards de 2008.

Présentée dans un joli coffret de carton fort de couleur dorée, la bouteille présente maintenant une nouvelle forme plus élégante que celles de l'ancienne gamme. J'ai eu la chance de trouver, grâce à un ami, une bouteille d'un litre au prix de 47,95 €.

Cliquez ici pour revenir à la seconde page ou ici pour la première ou encore ici pour la fiche de la distillerie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×