Glengoyne

La distillerie Glengoyne se situe dans les Western Highlands, sur la frontière symbolique qui sépare les Highlands des Lowlands. Glengoyne - AlambicsÉtablie depuis 1833 au nord de Glasgow, à plus ou moins 25 kms, la distillerie portait le nom de Burnfoot Distillery (ou "Burnfoot of Dumgoyne"), devint Glen Guin Distillery la maison Lang Brothers comme nouveau propriétaire et fut finalement rebaptisée Glengoyne Distillery en 1905.

Dès 1910, la distillerie cessa d'utiliser ses propres surfaces de maltage à cause d'un cruel manque de place. En 1966, elle fut reconstruite et modernisée. La distillerie qui appartenait à la société Lang Brothers depuis 1876, est passé sous le contrôle du groupe Edrington dans les années 1960. En 2003, la société Lang Brothers a été rachetée par Ian McLeod, embouteilleur de renommée. Environ 20% de la production est vendue sous forme de single malt, le reste étant destiné aux blends Lang Supreme et Lang Select.

Au travers des bâtiments passe une petite rivière qui continue son chemin pour aller se jeter ensuite dans le célèbre Loch Lomond. La distillerie utilise des alambics de type Boil ball. La production annuelle atteint les 25.000 caisses. Selon une légende locale, le célèbre Rob Roy se serait caché dans un arbre creux juste derrière la distillerie.

Cliquez ici pour découvrir mes bouteilles de Glengoyne ou ici pour accéder au site de la distillerie.

 

Glengoyne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×