Glenfarclas

Installée à Ballindaloch en plein coeur de la vallée de la Speyside, la distillerie Glenfarclas a vu le jour en 1836. Elle se situe à 10 kilomètres à l'ouest de Dufftown, un peu au sud de la distillerie Aberlour.

Rachetée par John Grant le 8 juin 1865 pour à peine 500 livres sterling, elle est toujours aux mains de la famille Grant. Le leitmotiv des Grant est encore et toujours de distiller le meilleur whisky single malt au monde dans le respect de la qualité et des traditions. L'actuel président John L.S. Grant est l'arrière-arrière petit-fils du premier propriétaire de la maison. Son fils né en 1976 a déjà intégré le staff de la distillerie et est prêt à reprendre le flambeau.

Pour pratiquer la double distillation, la distillerie utilise 6 alambics: 3 wash stills pour le premier distillat et 3 spirit stills pour le second, tous en cuivre de type Boil Ball et directement placés sur le feu. L'alccol est ensuite mis en fûts de sherry Oloroso et Fino espagnol. Poussant le sens de la perfection jusqu'au bout, John L.S. Grant sélectionne lui-même les fûts qui seront utilisés.

Plusieurs fois récompensée, la distillerie Glenfarclas a encore obtenu le titre de distillerie de l'année 2006.

Cliquez ici pour découvrir ma bouteille ou ici pour accéder au site internet de la distillerie.

 

Photo de la distillerie généreusement fournie par Mr Robert Ransom de Glenfarclas.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×