Radermacher

La distillerie Radermacher est une des plus vieilles distilleries du petit royaume de Belgique. Fondée en 1836, elle est installée au fin fond de la région germanophone dans la commune de Raeren. Cette petite bourgade située à une portée d'arc de l'Allemagne a gardé son caractère moyenâgeux et est une étape privilégiée des historiens de tout poil.

Chez Radermacher, on s'attache depuis toujours à respecter les traditions ancestrales et on ne lésine pas sur la qualité des produits. Au départ, la maison fabriquait des alcools de fruits et s'est lancée dans la distillation de whiskies de grain. C'est ainsi qu'est arrivé sur le marché le Lambertus, un whisky Single Grain belge.

L'alambic utilisé est un modèle à colonne et le spirit est embouteillé dans des fûts de chêne neufs. Radermacher est et reste une entreprise familiale qui s'attache avant tout à la satisfaction de sa clientèle. Longtemps cantonnés au marché belge, voire local, les produits maison sont maintenant distribués dans plusieurs pays européens.

Cliquez ici pour découvrir ma bouteille.

Radermacher - Raeren

Photo grâcieusement fournie par Vera Willems de la maison Radermacher

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site