Lambertus 10 ans

Lambertus 10 ansLambertus 10 ans

Le Lambertus 10 ans est un single grain whisky créé par la distillerie Radermacher à Raeren, à l'est de la Belgique. Plus rond et plus doux qu'un single malt, le single grain n'est généralement pas très apprécié ni reconnu par les connaisseurs.

Personnellement, je trouve ce Lambertus très agréable à déguster. Le corps est très huileux et laisse de grosses et longues jambes sur le verre. Sa belle couleur ambrée étincelle dans la bouteille et donne des reflets de miel. Il est vieilli pendant 10 ans dans des fûts neufs de chêne du Limousin qui ont été brûlés avant remplissage.

Au nez, on est surpris par des notes un peu "sucrées" qui apparaissent très vite, comme le chocolat. Viennent ensuite des touches de noisette et de café torréfié. En bouche, il est doux et moelleux et dominé par la vanille et le café torréfié. Quelques petites touches maltées viennent agrémenter l'ensemble et lui donner un peu de caractère. Sans aucune agressivité, tout en délictaesse, voilà un whisky à découvrir et à savourer.

Cliquez ici pour découvrir la distillerie Radermacher.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site