Strathisla

Strathisla est la plus ancienne distillerie du nord de l'Ecosse. On retrouve des traces de distillation sur le site en 1786. Pendant quelques années, elle a porté le nom de Milltown. En 1876, elle a été détruite dans un incendie et a été reconstruite pour devenir en 1950 le fleuron de la société Chivas/Seagram. Avec ses pagodes et ses bâtiments typiques, cette distillerie est une des plus attractives de la Speyside. Strathisla en hiver

Chivas, dont les origines remontent à 1801 à Aberdeen, a toujours été associé à la famille royale. En 1843, James Chivas était déjà le fournisseur officiel de sa majesté la Reine.

On utilise chez Strathisla un malt peu tourbé, une eau de source assez dure et calcareuse, légèrement tourbée. Les alambics de type Classic Pot Still sont de petite taille et les cuves de fermentation sont exclusivement en bois. Le caractère principal du Strathisla est sec, fruité et marqué par le chêne.

Encore aujourd'hui, Strathisla maintient l'utilisation des traditions et techniques appliquées depuis plus de 200 ans. Tout cela permet d'assurer une remarquable constance dans la qualité et les arômes du single malt qui est au cœur du Chivas Regal et de l'incomparable Royal Salute.

Si vous visitez la distillerie, vous pourrez y voir la signature originale des frères Chivas et quelques bouteilles âgées de plus de 100 ans, y compris une des toutes premières bouteilles de Chivas Regal.
La distillerie appartient maintenant au groupe Pernod-Ricard qui détient également les marques Glenlivet, Jameson et Clan Campbell, entre autres.

Cliquez ici pour découvrir mes bouteilles de Chivas.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×