Macallan

Fondée en 1824, cette ancienne distillerie des Speyside demeura la propriété de la famille Kemp de 1892 à 1996. Entre 1965 et 1975, Macallan a vu le nombre de ses alambics passer de 6 à 21. De très petite taille, ils produisent un malt riche et puissant qui est toujours vieilli en fût d'Oloroso sec en provenance de Jerez en Espagne. L'eau utilisée provient de la Ringorn Burn.

On a probablement distillé sur le site de Macallan depuis les années 1700. Le site se trouve sur une petite colline près de Craigellachie. Un manoir de cette période y a été restauré entièrement afin d'accueillir des visiteurs. Une illustration de ce manoir, Easter Elchies, orne d'ailleurs l'étiquette de Macallan et permet de dissimuler un peu l'apparence industrielle de la distillerie.

La première distillation sous licence officielle date des premières années de la légalisation de la distillation, vers 1824. Macallan est devenu un des Single Malt les plus primés. Les propriétaires de la distillerie limitent au maximum les embouteillages indépendants. Le secret de la distillerie est le strict respect des traditions et méthodes ancestrales, dont l'utilisation de la meilleure qualité d'orge: la Golden Promise. La distillerie produit environ 1 million de bouteilles par an.

Cliquez ici pour découvrir mes bouteilles de Macallan.

 Macallan 1Macallan 2

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site