Johnnie Walker

En 1820, John Walker, âgé de 15 ans décida d'investir son héritage dans une épicerie qu'il installa dans la petite ville de Kilmarnock. Dans l'arrière boutique, il expérimente alors des mélanges de différents whiskies destinés à sa clientèle. En quelques années, il devint ainsi un blender expérimenté. A sa mort, ses blends en bouteilles carrées étaient déjà réputés à travers le monde. Il avait heureusement pris soin de transmettre son savoir et son expérience à son fils, Alexander. Celui-ci devint à son tour un blender reconnu en créant le Johnnie Walker's Old Highland Whisky. C'est son fils, Alexander II, devenu plus tard Sir Alexander Walker qui a créé les célèbres Red et Black Labels. C'est en 1908 que le nom Johnnie Walker fit son apparition sur les étiquettes des bouteilles.Aujourd'hui, le Red Label est le Scotch Whisky blended le plus vendu dans le monde et le Black Label est le plus vendu des blends de luxe.

Le blue Label est, quant à lui, considéré comme un des meilleurs blended au monde. Son prix le réserve malheureusement à des amateurs très aisés.

Johnnie Walker est depuis 2004 un sponsor officiel de l'écurie de F1 McLaren-Mercedes. Cliquez ici pour accéder au site officiel.

Cliquez ici pour découvrir mes bouteilles de Johnnie Walker.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×