Tomatin

Tomatin 12 ans

Ce single malt présente une belle robe dorée. Le nez révèle des notes de sucre brûlé et de dattes fraîches. La bouche est agréable, pas du tout aggressive et  révèles des notes de chocolat et de gingembre avec des petites touches de tourbe et de fumée. La finale assez longue avec des notes de café, de citron vert et de clémentine.

Prix : 23,53 €

 

Tomatin Old Malt Cask 1962 38 ans

Ce whisky a été distillé en septembre 1962 et embouteillé en janvier 2001, sans filtration à froid ni coloration additionnelle. Le fût a fourni 186 bouteilles. Cette version présente une robe dorée foncée et très huileuse avec de longues jambes.

Au nez, l’anis et le pneu brûlé dominent très nettement, mais laissent rapidement la place à la menthe. En bouche, on commence avec de franches notes mentholées et de bonbons acidulés pour évoluer vers le citron vert. La finale est très longue et revient vers la menthe avec une dominante herbacée et médicinale pour se terminer sur l’anis. C’est un whisky assez particulier qui demande plusieurs dégustations avant de vraiment l’apprécier. A réserver aux longues soirées d’hiver.

La bouteille est vendue dans le coffret hexagonal habituel de la collection Old Malt Cask, au prix de 122 €.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×