Knockando

Knockando Master Reserve 21 ans 1978

Mis en bouteille en 1999, ce Single Malt présente une belle couleur or vif, le nez légèrement fumé est marqué par des notes de fruits secs (amande). La bouche huileuse se développe sur les agrumes et sur les fruits rouges. La finale chaleureuse est épicée avec de belles notes chocolatées. C'est un Single Malt particulièrement élégant et doux.

Comme toujours chez Knockando, le single malt est mis en bouteille à la maturité voulue par le maître de chais et chaque Master Reserve est donc différent.

Prix: 43,46 €

 

 

 

Knockando Master Reserve 21 ans 1986

Knockando 21 MR 1986Mis en bouteille en 2007, l'édition 1986 arbore une belle couleur dorée, moins rouge que le 1978. Au nez, il fleure bon le sherry et la vanille avec quelques notes de miel. En bouche, il est très doux et fruité, j'hésite un peu entre cerise et cassis. Il évolue ensuite vers la vanille suivie par des notes boisées et herbacées. La finale me fait penser à l'eucalyptus et au foin frais. Cette version a un peu plus de caractère que le 1978 qui était plus doux.

Les embouteillages Master Reserve sont vieillis dans la partie la plus fraîche du chais et donc, demandent plus de temps pour arriver à maturité tout en y gagnant en délicatesse.

J'ai trouvé ce coffret en bois imitation acajou pour 65 €, je lui trouve fière allure et les deux verres sont sympas.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site