Isle of Arran

Arran FirstArran First

Depuis ses premières versions qui remontent à 1998, Arran a considérablement gagné en richesse, en complexité et en couleur. Nul doute que le vieillissement affirmera encore davantage le caractère finement boisé de ce single malt. Arran First est le produit du premier distillat de 1995.

Ma bouteille fait partie d'un lot de 2.784 bouteilles dont le single malt a vieilli 8 ans. La robe or soutenu à reflets jaune brillant dévoile un nez complexe et iodé, adouci par des notes d'orge maltée. Un zeste de citron et de cake aux fruits apparaît avant d'évoluer vers des notes de fruits secs (amandes et noix). La bouche ronde et presque crémeuse fait rapidement place à un bouquet de fleurs séchées (bruyère, genêt) et à des notes de petits fruits acidulés évoquant des bonbons. Une petite touche de banane est également perceptible. La finale est maltée et  légèrement salée, elle évoque le foin coupé et le thym frais.
Elle amène quelques notes boisées, du cèdre me semble-t-il.

Ce single malt est de qualité et promet beaucoup en vieillissant. En dépit de son jeune âge, il fait preuve d’une belle complexité aromatique. La bouteille est présentée dans un étui cylindrique noir brillant ceinturé d'une lithographie marine de l'île.

Prix: 41,03 €

 

Arran CreamPour ceux qui n'apprécient pas le whisky, il est tout de même possible de découvrir de façon agréable les arômes et saveurs de l'île d'Arran, il suffit alors de se procurer une bouteille d'Arran Gold Cream liqueur.

Son prix de 21,50 € est amplement justifié par rapport à une autre liqueur à base de whisky mondialement connue, mais tellement moins savoureuse.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×