Auchentoshan

Auchentoshan Select

Ce malt léger et frais exhale une légère senteur de céréale avec une tendance citronnée et des notes de pommes vertes. Un final sec et frais aux notes de gingembre. Sa couleur paille laisse deviner sa légèreté, à ne pas confondre avec un manque de classe. Bel exemple de résultat de la triple distillation, il est complexe et élégant sans afficher la puissance d'un Speyside ou d'un Islay. Ce produit est un excellent représentant de ce qui fait le style des whiskies des Lowlands.

Présentation : Etui carton. Moment(s) de dégustation : Apéritif. Prix: 19,81 €.

 

 Auchentoshan Three Wood

Voici le contraire absolu de l'Auchentoshan Select. Après avoir vieilli au moins 10 ans dans des fûts américains de Bourbon, ce malt des Lowlands a passé au moins une année en fût de sherry Oloroso sec pour être ensuite fini dans des foudres de sherry crémeux : le Pedro Ximenez.

Il présente une belle couleur de liqueur d'orange avec des arômes prononcés d'orange, d'abricot et un peu de guimauve. Le corps est très huileux. En bouche, il révèle tout d'abord des notes de citronnelle, d'orange confite amenées par l'Oloroso et de noix de cajou amenées par le Pedro Ximenez.
C'est un malt très boisé, peut-être un peu trop car le whisky a du mal à se montrer derrière le bois. La finale est longue et crémeuse avec des notes de raisins secs et d'anis. Un petit arrière goût sec et séveux de chêne frais.

Il mériterait certainement un allongement de quelques mois de son séjour en foudre de Pedro Ximenez pour adoucir son arrière-goût. Présentation: étui cartonné. Prix: 52,28 €

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×