Pangasius au Whisky

Pangasius au whisky

Entrée pour 4 personnes, créée par PiPhie.

Ingrédients :

- 200 à 250 g de filet de pangasius (ou autre poisson qui tient bien à la cuisson)
- un petit verre de whisky tourbé (Bowmore Surf pour la tourbe marine, Highland Park 12 ans plus salin ou Talisker 10 ans plus poivré)
- un citron frais
- un peu de crème fraîche
- une cuillère à soupe de concentré de tomates
- sel, poivre, aneth.


Préparation :

Partager le poisson en quatre parts et faire griller les petits filets dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés. Saler et poivrer. Enlever le poisson de la poêle et garder au chaud.
Déglacer la poêle avec le whisky et laisser réduire un peu. Ajouter le jus du citron, duquel on prélèvera au préalable 2 tranches pour la garniture. Lier la sauce avec la crème en ajustant selon votre goût. Ajouter le concentré de tomates et bien mélanger. Si nécessaire, rajouter un peu d'eau ou de crème jusqu'à obtenir la consistance voulue. Assaisonner avec une cuillerée d'aneth.

Pour servir, poser un filet sur chaque assiette et napper de sauce. J'ai de plus garni les assiettes avec 2 grosses crevettes non décortiquées, une demi-tranche de citron et quelques feuilles de cresson. Servir avec un morceau de pain frais (baguette française ou pains de table) et un vin blanc sec de type sylvaner alsacien.

Bon appétit !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×