Tullibardine

La distillerie Tullibardine a été construite en 1949 par l’architecte W.Delmé Evans sur le site d’une ancienne brasserie du village de Bradford. On doit à Evans les distilleries de Glenallachie et Isle of Jura. Bradford se trouve dans le Comté de Perth, dans la région de Gleneagles non loin de la rivière Tay. Cette région est réputée pour la qualité exceptionnelle de son eau très minérale. La distillerie utilise de l’eau venant de la source Danny Burn, sur le versant nord des Monts Ochill. Elle est référencée dans les Central Highlands.

En 1971, elle a été reprise par Invergordon Distillers. La distillerie dispose de 4 alambics et le vieillissement est effectué dans des fûts neufs de chêne américain. Elle a été mise en sommeil en 1995. D’importants travaux de rénovation y ont été effectués et la production a pu reprendre en 2004.

La plus grande partie du single malt sert à l’assemblage des blends Scots Grey et Glenfoyle. Les embouteillages officiels de single malt sont assez difficiles à trouver.

Cliquez ICI pour découvrir ma bouteille.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site