Lagavulin

Lagavulin signifie "Trou du moulin" en gaélique. Située dans une petite baie des Islay sur la côte ouest de l'île, elle jouxte les ruines de Dunyveg Castle. Un an après sa création en 1816, une deuxième distillerie, Kildalton fut construite sur le même site. Elles réunirent leur activité en 1837 pour former une seule et même entité. En 1908, les propriétaires de Lagavulin firent construire une autre distillerie, Malt Mill, le moulin à malt, censée concurrencer la distillerie voisine Laphroaig. Malt Mill fut démantelée en 1960, et, deux ans plus tard, ses deux alambics furent transférés à Lagavulin.

La distillerie utilise de larges barriques de bois lavé et des alambics en forme d'oignons avec un col de cygne. L'eau utilisée par Lagavulin y arrive par un courant fort qui charrie beaucoup de tourbe sur son cours. Les chambres de maturation sont battues par la mer et la distillerie dispose de sa propre jetée. Aux grandes marées, il arrive souvent qu'elle ait les pieds dans l'eau  de mer.

Le Single Malt de Lagavulin entre dans la composition du blend White Horse. La distillerie produit 370.000 bouteilles par an. Cliquez ici pour découvrir mes bouteilles.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×