Drumguish

Drumguish, aussi appelée The Speyside Distillery, est installée à l'ouest d'Aberdeen et au sud d'Inverness, à 4 miles de Kingussie. Les bâtiments sont construits au pied de Glentromie, près de la rivière Tromie à l'endroit où elle entre dans la vallée de la Spey. Cette région est réputée depuis des lustres pour la qualité de son eau et son aptitude à donner les meilleurs whiskies.

Malgré son apparence volontairement très ancienne, c'est une des plus jeunes distilleries d'Ecosse et a été ouverte en 1987.


La caractéristique principale de la distillerie est bien sûr la forme traditionnelle de ses alambics. Ils sont spécialement formés pour offrir la surface maximale par rapport au volume interne. La forme unique du col de cygne assure une condensation de l'alcool au moment le plus adéquat. Bien que les alambics aient l'air identiques, chacun a sa forme particulière qui influence le taux de distillation. Ils sont parmi les plus petits d'Ecosse.

La distillerie est la propriété de George Christie et sa famille. Sa production, commencée en 1990, atteint aujourd'hui les 60.000 bouteilles.

Cliquez ici pour découvrir ma bouteille de vatted malt ou sur la photo pour accéder au site officiel.


 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site