Campbell Distillers

Dans les Highlands d'Ecosse, les paysages sombres et la violence omniprésente faisaient que chaque clan comptait pour sa survie sur ses liens de sang et de loyauté, mais aussi sur les connaissances et les décisions de son chef. Le clan le plus puissant et le plus suivi était probablement le Clan Campbell, qui fit son apparition au 13èmesiècle, et à la tête duquel se trouvait le redoutable Cailean Mor. Bien plus tard, le clan devint très puissant. Les armoiries du clan sont ornées d'une tête de sanglier.

Le nombre de châteaux et de forteresses que l'on trouve sur le territoire du clan montre bien sa gloire et sa puissance. Le château de Carrick jouait le rôle de point central de la vie régionale, mais aussi de centre de distillation du whisky. Grâce à 300 ans d'expérience dans l'art de la distillation du whisky, le Clan Campbell est aujourd'hui un blend de la plus haute qualité.

 

 

 

Campbell Distillers appartient au groupe Pernod-Ricard. Je n'ai hélas toujours trouvé aucune information concernant cette distillerie.

Venez découvrir ma bouteille en cliquant ici.
 




 


















Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×