Old Bushmills

Après des débuts laborieux, Old Bushmills, dont les origines remontent à 1608, fut rachetée en 1860 par un négociant indépendant pour la modique somme de £500. Partiellement détruite par un incendie en 1885, elle fut reconstruite la même année dans le plus pur style écossais, abandonnant l’Irish pot still pour le single malt. Son rachat en 1972 par le groupe Irish Distillers désormais contrôlé par Pernod-Ricard, mit définitivement Old Bushmills sur les rails du succès. 
C'est le roi James Ier qui lui a accordé sa licence, lui permettant de devenir aujourd'hui la plus ancienne distillerie officielle du monde. La production annuelle s'élève aujourd'hui à 3 millions de litres.

Old Bushmills distille 3 blended whiskeys différents : le Bushmills original, un blend de luxe; le Black Bush et un blend de 12 ans; le Bushmills 12 ans 1608. Tous trois sont élaborés par le procédé de triple distillation si cher aux irlandais. La distillerie produit également des single malts mis en bouteille à différents âges et vieillissements, le plus rare étant le Busmills Millenium 1975 de 25 ans.

Cliquez ici pour découvrir mes bouteilles ou ici pour accéder au site internet de la distillerie.

Photo réalisée par Snoow et extraite de Wikipédia - Cliquez dessus pour accéder à la page concernée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site