Nikka

Nikka 12 ans TaketsuruNikka 12 ans Taketsuru

Ce single malt a été créé en hommage au père fondateur de la première distillerie de whisky japonaise, Mr Masataka Taketsuru.

Distillé au sein de la maison Yoichi sur l'île d'Hokkaido, il présente une belle couleur d'ambre foncé aux doux reflets de bronze. Le nez évoque un peu la noix, mais de façon très discrète et plus nettement la pomme cuite ou la tarte aux pommes. Très doux, il est légèrement malté et le corps est bien plein, presque huileux.

En bouche, il est malté sans excès, un peu tourbeux et délicatement agrémenté de notes de compote de pommes. On décèle comme des senteurs de beurre salé au milieu de la tourbe.

La finale est moyennement longue, toujours sur les pommes, mais plutôt des pommes vertes avec de légers relents de terre de bruyère. C'est un whisky généreux et élégant et dont la puissance est bien maîtrisée, toute en délicatesse. Un pure malt de grande classe. Ce n'est pas pour rien que le meilleur whisky au monde en 2008 a été distillée à Yoichi.

La bouteille de 66 cl est de forme tout à fait cylindrique et son étiquette brun et or est décorée de la signature du Maître.
Prix: 40 €



























Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site