Quand boire un Whisky ?

On ne boit pas un whisky comme un café ou un jus de fruits. Le Whisky que vous avez devant vous a nécessité énormément de travail, de temps et de passion. Quand vous l'avez acheté, si vous aimez vraiment, vous ne l'avez pas choisi par hasard. La personne qui vous l'a offert a peut-être mis du temps pour le choisir, comme un bon vin, un Cognac ou un Armagnac. Respectez donc tout cela et il vous le rendra au centuple.

 

Un malt léger et doux sera particulièrement apprécié après une promenade au grand air.  Choisissez alors un Lowlands.

En apéritif, préférez plutôt un malt floral et distingué comme peut l'être un Speyside. En digestif, profitez pleinement des senteurs épicées, salées et poivrées des whiskies des îles Orcades et Skye ou encore de Campbeltown.

En soirée au coin du feu ou devant un bon livre, un Islay ou un Jura embaumera votre salon de ses arômes tourbés ou fumés. Le dernier mot restera quand même à l'humeur du moment ou à votre goût: tout le monde n'apprécie pas forcément tous les types de whiskies.

 

Contrairement à certains amateurs de Single Malt, je ne dédaigne pas la dégustation d'un Blended, ou de whiskies en provenance d'autres pays. Les blended et les whiskies étrangers ne sont donc pas exclus de ma collection. Ma préférence va tout de même vers le Scotch Pure Single Malt.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×